Dream-on Awards

Prix & Distinctions

Opéra national de paris/Amélia Bauer

Opéra National de Paris

Fondation Louis Vuitton/Iwan Baan

Fondation Louis Vuitton

Corsair International

Alstom

Alstom

Patrick Roger

Patrick Roger

Canal+ Afrique

Canal+ Afrique

Mucem

Mucem

FRANCE 3

Audi

Audi

Velodrome de Marseille

Velodrome de Marseille

TV5Monde

Musee du Quai Branly

Musee du Quai Branly

Renault

Orange Deezer

Institut Français

Institut Français

TV Breizh

Prix stratégies du marketing digital
23 Mars 2016

Grand Prix

Opéra national de Paris — 3e Scène

Sur une idée originale et un concept de DREAM ON, site web réalisé par DREAM ON en collaboration avec AREA 17


Prix catégorie Site institutionnel

Opéra national de Paris — operadeparis.fr

Réalisé en collaboration avec AREA 17


Promax Europe
15 Mars 2016

Gold Something for nothing

France 4 — Bande-annonce James Bond


Silver General brand campaign: channel network

France 3 — Les marmottes


Prix stratégies du luxe
9 Décembre 2015

Prix catégorie Édition

Opéra national de Paris — Brochure du Gala


Prix catégorie Site internet

Opéra national de Paris — Site internet et 3ème Scène

DREAM ON & AREA 17, sur une idée originale et un concept de DREAM ON pour la 3e Scène


Eyes & Ears
15 Mars 2016

Gold catégorie Seasonal Design Package

France 3 — Les marmottes


Gold catégorie Sound Design

France 5 — Avis de sortie


Gold catégorie Sport Program Promotion

France 5 — Avis de sortie


Dream On

Dream On est une agence de communication dont l’expertise couvre tout le champ de relations entre une marque et son public. Branding, storytelling, publicité sont au cœur de la réflexion stratégique de l’agence et de son processus créatif. Soutenue par ses capacités de production intégrées, une équipe de 40 Dreamers, comprenant directeurs artistiques, créatifs, producteurs et experts digital, print, et antenne joignent créativité et connaissance du marché pour rehausser l’identité de vos marques. Nous créons des campagnes viables centrées sur la créativité, la diversité, et les résultats concrets.

Stratégie de communication et communication 360°

C’est à l'issue d'une compétition européenne menée en 2014/2015, que le projet de Dream On fut retenu pour accompagner l'Opéra national de Paris dans la refonte de sa communication. Une stratégie complètement repensée, exprimée à travers la refonte de l’identité visuelle, les campagnes publicitaires ainsi que les créations graphiques de tous les supports, éditoriaux et numériques. En acquérant un statut renforcé, le versant digital intègre le site internet que l’agence a réalisé en collaboration avec Area17 et une 3e Scène numérique.

La stratégie de communication pour l’Opéra implique depuis un recentrage de toutes ses expressions au service de l’expérience du public et de sa relation avec l’institution.

S’articulant autour de verbes-clés sous forme d’interrogations, la campagne de lancement de la première saison du mandat a symbolisé la volonté de l’Opéra de se tourner vers son public en le questionnant et en éveillant sa curiosité. Les visuels de la campagne, signés Amélia Bauer, et porteurs de désir, d’ardeur et de curiosité, ont été les premiers porte-paroles d’une communication que la nouvelle direction a souhaitée plus ambitieuse. La campagne de lancement de la saison 16/17 s’inscrit dans cette volonté de rapprocher l’Opéra de ses publics, quels qu’ils soient.

Le numérique, et en particulier la 3e Scène lancée en septembre 2015, est devenu un véritable espace de création hors les murs. Quels que soient l’heure et le jour, l’ensemble des dispositifs numériques proposent désormais des contenus artistiques exclusifs et une expérience qui participe à faire de l’Opéra un acteur majeur de la création contemporaine.

Un an et demi après avoir entamé sa collaboration avec l’Opéra national de Paris, l’agence voit son travail largement récompensé, aux Grands Prix Stratégies du Luxe et du Digital...

Stratégie & Communication

Crée à l’initiative de Bernard Arnault en 2006 la Fondation Louis Vuitton s’inscrit dans le mécénat pour l’art et la culture développé par le groupe LVMH et ses maisons depuis 20 ans. Dream On accompagne la Fondation Louis Vuitton depuis la genèse du projet architectural jusqu’à aujourd'hui. Nos prestations recouvrent un large spectre (numérique, médiation, fidélisation, com' interne, programme d'adhésion...), du conseil à la réalisation.

Identité Visuelle

Suite à son changement de business-modèle et de positionnement, de charter à long courrier régulier, Dream On a accompagné Corsair, la deuxième compagnie aérienne française, sur la refonte de son identité de marque, construite sur l’idée que la nouvelle expérience, Corsair s’apparente à une croisière.
Depuis, l’agence s’est vu confier la refonte du site internet (image et e-commerce) de la compagnie et l’accompagne depuis 2013 pour sa stratégie de communication et la création de ses campagnes publicitaires.

Rapports Annuels

Alstom leader mondial des infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe constitue une référence en matière de technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Dream On réalise depuis 3 ans le rapport d’activités et de développement durable du groupe Alstom. C’est est la seule publication corporate du groupe avec « L’essentiel d’Alstom, » également réalisé par l’agence. L’enjeu principal de ces rapports annuels est d’intégrer le développement durable au rapport d’activité. La réponse de l’agence a été la création d’un label « With Alstom », symbole de l’apport d’Alstom sur un différents aspects de la société. Sur ce dossier, Dream On a collaboré avec Les Ateliers Corporate, en charge de la stratégie éditoriale d’Alstom.
Parallèlement, l’agence accompagne Alstom dans la conduite du changement d’environnement IT en interne. Pour faciliter l’acceptation de ce plan sur 3 ans par les salariés du groupe, l’agence a créé une identité (naming + logo), un intranet dédié et une collection de 5 vidéos pédagogiques pour expliquer les changements les plus importants.

Direction de Marque

Depuis 6 ans, l’agence accompagne Patrick Roger, considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers du monde, dans sa stratégie de positionnement, dans la création et le déploiement de l’univers de sa marque à travers ses différentes expertises : Identité visuelle, packaging, édition, communication publicitaire et direction artistique des boutiques. Véritable direction de la marque externalisée, Dream On s’assure du respect de la ligne éditoriale de la marque autour du lien entre Patrick Roger, l’art et la matière.

Promotion télévisuelle

À l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, CANAL+ Afrique, détentrice des droits de diffusion pour le continent africain, confie à Dream On le soin de promouvoir ce grand rendez-vous sportif, à travers une campagne intitulée «Samball». Conçue, réalisée et produite par l’agence, cette campagne s’adresse à une cible panafricaine donc hétérogène. Dans ce cadre, Dream On s’est appuyé sur ses partenaires locaux en production exécutive garantissant ainsi une totale adhésion du public et des professionnels du secteur qui lui ont ainsi décerné des prix.

Communication

Depuis 2012, Dream On est en charge de l’identité visuelle et de la communication du MuCEM. A ce titre, après avoir réalisé la campagne de lancement du musée en 3 temps (teasing en novembre 2012, révélation en Avril 2013 et lancement en juin 2013) et la charte de communication, l’agence conçoit toutes les publications institutionnelles et commerciales du Musée et réalise toutes les affiches de promotion des expositions et spectacles.

Identités visuelles saisonnières

Conception et réalisation de contenus de marque événementiels pour France 3. Chaque année, la chaine dédie ses inter-programmes aux fêtes de fin d’année à travers 15 films au registre poétique qui viennent colorer l’antenne et fédérer son audience. Une production très délicate mixant tournage d’origami et 3D qui a été récompensé dans plusieurs festivals.

Digital App

Dream On a développé des outils d’aide à la vente au sein des concessions du Groupe Audi sous la forme d’un ensemble d’applications croisant toutes les données véhicules (moteurs, options, consommations, assurances, produits financiers…) et proposant un marketing de l’offre segmenté en fonction des moyens de financement.
Cet ensemble applicatif est en cours de déploiement auprès de toutes les marques du Groupe (VW, Audi, Sköda). Cette application a gagné le grand prix interne de l’innovation marketing en 2012.

Signalitique

Dans le cadre des travaux de reconstruction du stade Vélodrome de Marseille, Dream On a été mandatée par les architectes SCAU pour la création et la réalisation de la signalétique. L’agence a collaboré avec Nicolas Vrignaud, qui a déjà signé la signalétique du Musée d’histoire de Marseille, de la Gaité Lyrique ou d’ El Dorado International Airport en Colombie.

TV Branding

A l’occasion de ses 30 ans, TV5Monde refond son identité antenne. Dream On se voit confier pour la 3ème fois la réalisation d’un nouvel habillage pour cette chaine internationale qui s’adresse à des cibles très diverses. Afin de fédérer une audience aussi multiple, des saynètes de la vie quotidienne aux 4 coins de la planète se réunissent autour du concept de l’horizon, symbolique universelle aux multiples facettes.

Communication

Le musée du quai Branly est un établissement culturel novateur: à la fois musée, centre d’enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics. Construit sur l’un des derniers terrains disponibles au cœur de Paris, le concept architectural de ce projet original est signé par Jean Nouvel. Depuis 7 ans, Dream On est en charge de la communication du Musée du Quai Branly. A ce titre, l’agence conçoit toutes les publications institutionnelles et commerciales du Musée et réalise toutes les affiches de promotion des expositions et spectacles.

Direction Artistique des Espaces Ephémères

Depuis 10 ans, Dream On assure la direction artistique des stands Renault sur tous les salons de l’automobile dans le monde. Depuis 2 ans, l’intervention de l’agence, au carrefour de l’identité visuelle et de la création de contenus autour des messages stratégique de la marque se fait en collaboration les architectes de l’agence DGT, autour de la création et du déploiement sur 35 salons par an dans le monde entier d’un concept de stand, LifePulse.

Spot Pub

Pour inciter ses abonnés mobiles à télécharger l’application Deezer, Orange a chargé Dream On de réaliser deux films publicitaires (web et tv) pour l'Ile Maurice et la Roumanie. Diffusés dans le cadre d’un dispositif d’incentive clients et vendeurs, l’agence s’est vu confier l’organisation d’un jeu concours et sa promotion autour de ces films. Un vrai challenge de producteur pour mutualiser 2 tournages avec des castings et des ambiances lumière différentes dans une enveloppe temps et budget très réduit.

identité visuelle

L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Dream On s’est vu confier la création de l’univers graphique et du territoire de communication de l’Institut français, la réalisation de sa charte graphique et de ses premiers documents de communication institutionnelle. Créé autour d’une multitude de trame de couleur identique mais de formes variées, le territoire de communication de l’Institut Français se déploie autour de l’idée que la culture Français est née de l’agrégation d’inspirations multiples et offre une très grande richesse artistique.

Branding Télévisuel

Dream On refond l’identité de TVBreizh, initialement petite chaine régionale du groupe TF1. Forte de son succès d’envergure nationale, la chaine souhaite se repositionner à l’instar de ses performances, en revêtant une nouvelle image de leader du câble et du satellite français. Le branding réalisé par Dream On ancre la chaîne dans un univers très contemporain, multicolore et toujours proche de son audience, effaçant ainsi sa forte connotation régionale.